Geben Sie der Grippe keine Chance!

Ne laissez aucune chance à la grippe!

Laissez-vous conseiller dans votre pharmacie Amavita, Sunstore ou Coop Vitality et protégez votre entourage et vous-même avec un vaccin!

La grippe n’est pas toujours anodine et cause chaque année plusieurs milliers d’hospitalisations ainsi que plusieurs centaines de décès en Suisse. Grâce à un vaccin, vous vous protégez contre l’infection par le virus de la grippe et la grippe. Vous pouvez également protéger les personnes particulièrement à risque dans votre environnement privé et professionnel contre une grave maladie grippale.

Icon Grippeimpfung

Où puis-je me faire vacciner?

Faites-vous vacciner facilement et sans rendez-vous dans l’une de nos pharmacies Amavita, Sunstore ou Coop Vitality ou prenez rendez-vous en ligne pour ce faire dès maintenant.

Contactez directement votre pharmacie si votre date de rendez-vous souhaitée n’est pas disponible en ligne.

Amavita Grippeimpfung
Sun Store Grippeimpfung
Coop Vitality Grippeimpfung

Informations générales sur la grippe et le vaccin contre la grippe

Loading

Le moment idéal pour se faire vacciner contre la grippe s’étend de mi-octobre à fin novembre.

Service de vaccination contre la grippe CHF 25.00.-
Vaccin (médicament) CHF 19.20.-
Total pour les clients CHF 44.20 .-

Clause de non-responsabilité relative à la vaccination contre la grippe : «Les vaccins contre la grippe sont des médicaments de la liste des spécialités ; les prix de vente sont fixés par l’OFSP. Le prix indiqué concerne la saison 2023-2024. Sous réserve de modifications de prix.»

La «vraie» grippe est une maladie infectieuse qui affecte les voies respiratoires et l’ensemble du corps. Elle est causée par les virus de la grippe (virus influenza), qui circulent généralement pendant les mois froids, de décembre à mars. Une caractéristique typique de la grippe est qu’elle survient pendant les mois d’hiver sous forme épidémique, c’est-à-dire que les infections grippales se concentrent localement et dans le temps (épidémie de grippe). Contrairement à de nombreux virus de rhumes plus bénins, la grippe peut être mortelle.

La vaccination contre la grippe est le moyen le plus simple et le plus efficace de protéger ses proches et soi-même contre la grippe et ses complications parfois graves. Elle est recommandée à toutes les personnes présentant un risque accru de complications si elles sont malades de la grippe et aux personnes proches de vous dans votre vie privée et professionnelle.

Si oui, nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la grippe saisonnière, car vous présentez un risque accru de complications grippales. Pour vous protéger, nous recommandons également la vaccination à votre entourage, c’est-à-dire à votre famille proche et à votre entourage.

Chez les personnes atteintes d’une maladie chronique, la grippe peut potentiellement aggraver les symptômes de la maladie sous-jacente. La vaccination offre la meilleure protection contre la grippe. Le rappel du vaccin contre la grippe doit être fait chaque année, parce que les virus de la grippe mutent constamment et que le vaccin doit être adapté en conséquence d’une année à l’autre.

En plus des personnes âgées de 65 ans et plus, la vaccination contre la grippe est particulièrement recommandée pour les enfants à partir de 6 mois, les adolescents et les adultes atteints des maladies chroniques suivantes:

• Les maladies chroniques affectant les organes respiratoires, notamment l’asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO);
• Les maladies cardiaques ou circulatoires;
• Les maladies du foie ou des reins;
• les maladies métaboliques comme p. ex. le diabète;
• Les maladies neurologiques chroniques comme p. ex. la maladie de Parkinson
• Les immunodéficiences congénitales ou acquises;
• L’infection par le virus VIH.

Le vaccin contre la grippe est très sûr et généralement bien toléré. L’efficacité du vaccin contre la grippe varie considérablement en fonction de la saison grippale et du groupe de population, en conférant une protection allant de 20 % à 80 %. Le vaccin contre la grippe ne protège que contre la «vraie» grippe, mais pas contre le COVID-19 et les autres rhumes qui surviennent au cours de l’hiver. Le vaccin contre le COVID-19 n’offre aucune protection contre la grippe.

Une douleur et une rougeur au site d’injection peuvent survenir après la vaccination. Le vaccin entraîne moins souvent une augmentation de la température, des douleurs musculaires ou un léger inconfort. Ces effets secondaires sont généralement bénins et disparaissent en quelques jours. Dans de très rares cas, des éruptions cutanées, un œdème ou, en cas d’allergie, des difficultés respiratoires ou une réaction allergique immédiate (choc anaphylactique) peuvent survenir après le vaccin.

Les personnes malades ou fiévreuses ne doivent être vaccinées qu’après la disparition des symptômes, sinon le système immunitaire ne répondra pas de manière optimale à la vaccination. La vaccination contre la grippe n’est spécifiquement déconseillée qu’en cas d’allergies graves (anaphylaxie) aux ingrédients du vaccin.

Home Care

Home Care

"Home Care" et accompagnement thérapeutique pour des maladies chroniques: Ici, vous trouverez une assistance de soins et de conseils individuels.
Commander des médicaments

Commander des médicaments

Sécurité et confort - Selon cette devise, notre service de pharmacie en ligne propose un large éventail de médicaments sur ordonnance.
Loading