Troubles de la mémoire et Alzheimer

Le Ginkgo biloba - symbole de longévité et de résistance

Les pertes de mémoire représentent le trouble cognitif le plus fréquent de l'âge. Elles sont généralement banales et uniquement la conséquence du ralentissement général dû à l'âge.

L'intensité des troubles de mémoire, associés à d'autres problèmes cognitifs comme le manque de concentration et la fatigue, dépassent souvent l'étendue normale sans pour autant atteindre le stade de la démence. Cet état est qualifié de trouble cognitif léger.

Pourquoi ai-je des pertes de mémoire?

Chez certaines personnes âgées, le processus de vieillissement se déroule de manière optimale, sans troubles des fonctions cognitives ou intellectuelles. Un patient âgé peut aussi:

  • vieillir normalement, en présentant un ralentissement des fonctions sensorielles et intellectuelles
  • être touché par de légers troubles cognitifs plus marqués que dans un processus de vieillissement normal, mais sans atteindre le stade de la démence
  • développer une démence de type Alzheimer ou d'un autre type.

La prévention grâce à l'extrait de Ginkgo biloba

En cas de perte de mémoire, l'extrait de feuilles de Ginkgo peut aider (120-240 mg par jour). Il faudrait toujours parler de ce traitement à votre médecin et si possible l'associer à une ou plusieurs autres mesures. 

Commandez gratuitement au moyen du coupon ci-contre votre brochure d'informations au sujet des troubles cognitifs et de la maladie d'Alzheimer, intitulée «La grande Lacune».

Commandez la brochure

Commander la brochure « La grande lacune »

Données personnelles:

Les champs obligatoires sont marqués d'un * 

Expédition seulement possible en Suisse.