Home Care - Accompagnement thérapeutique

Pourquoi le Home Care?

Conseiller les patients à domicile, dans un environnement qui leur est familier, peut améliorer leur satisfaction dans le contexte souvent éprouvant d’une maladie chronique et les aider à mieux comprendre le traitement médicamenteux qui leur a été prescrit. Ce service peut améliorer leur adhérence au traitement ainsi que la sécurité et la conformité d’utilisation des médicaments à domicile.

Quels services le Home Care offre-t-il?

Dans ces offres de services, une équipe composée de soignants professionnels diplômés s’est spécialisée dans le conseil sur l’utilisation des médicaments. En prodiguant des conseils directement aux patients dans un environnement qui leur est familier, cela favorise la prise autonome et correcte des médicaments prescrits. Epaulés par MediService, les patients deviennent des experts dans la gestion de leur maladie et le traitement qui y est lié. En tant que médecin, vous recevez régulièrement nos observations.

Quels patients peuvent bénéficier du Home Care?

Les patients atteints d’une maladie chronique recevant un traitement très spécialisé, comme dans le cas des maladies auto-immunes, par exemple. Cette prestation propose les aides suivantes, qui varient selon la maladie et le traitement:

  • initiation au traitement autonome dans le cadre d’une thérapie de longue durée (injections sous-cutanées ou intramusculaires)
  • pose régulière de perfusions
  • accompagnement longue durée de patients et conseils concernant le tableau clinique, les effets secondaires, l’application du traitement au quotidien, y compris pour les traitements oraux
  • conseils téléphoniques sur les traitements médicamenteux
  • hotline 24h/24

Comment inscrire vos patients?

En tant que médecin traitant, c’est vous qui décidez quels patients vous souhaitez inscrire au Home Care. Pour le suivi de ces patients, MediService se base ensuite sur vos souhaits et requêtes. Dans le même temps, l’équipe établit un partenariat d’échange avec tous les professionnels concernés (spécialiste, médecin de famille, Spitex, etc.).

 

Pour inscrire un patient, remplissez le formulaire d’inscription ou contactez directement l’équipe Home Care.