Sécurité et qualité

La pharmacie vient chez vous, à domicile. MediService a commencé ses activités en 1997 dans l’idée d’envoyer directement aux patients des médicaments sur ordonnance et d’autres produits pharmaceutiques de manière pratique, rapide et en toute sécurité. Dès le début, l’envoi par des professionnels qualifiés a concerné tous les médicaments enregistrés par Swissmedic en Suisse.

La période entre l’idée visionnaire et le premier envoi par la poste a été marquée par différents processus de certification et d’autorisation. En tant que start-up novatrice, MediService a dû satisfaire de nombreuses exigences en matière de sécurité avant d’être finalement la première pharmacie par correspondance suisse à obtenir les autorisations d’exploiter nécessaires et la licence de commerce de gros.

La sécurité et la qualité restent aujourd’hui encore au cœur de la pharmacie spécialisée certifiée ISO 9001. Plus de 100 000 Suisses ont déjà commandé des médicaments auprès de notre pharmacie spécialisée MediService. Ils ont à cet égard l’assurance que la validation de leur ordonnance est réalisée par des pharmaciens de MediService conformément à un processus de sécurité standardisé et selon le principe de double contrôle. Autre avantage: en sa qualité de pharmacie spécialisée suisse reconnue, MediService facture directement les médicaments à la plupart des caisses-maladie.

Chez MediService, cette obligation de diligence avant l’envoi des médicaments comprend notamment le contrôle de l’authenticité et de l’exhaustivité de l’ordonnance, les clarifications sur le caractère plausible de la posologie et sur les interactions possibles ainsi que, bien sûr, la vérification de l’identité du destinataire. Et en cas de questions et d’incertitudes lors de la préparation des médicaments, les pharmaciens de MediService procèdent à des éclaircissements supplémentaires; c’est ici tout bonnement le principe de tolérance zéro erreur qui s’applique.

MediService importe également des médicaments de l’étranger en cas de besoin, même s’ils ne figurent pas dans la liste des spécialités. La prise en charge des coûts de ces médicaments ou de ceux utilisés en dehors de l’indication enregistrée est réglée par l’art. 71 OAMal (ordonnance sur l’assurance-maladie). MediService apporte dans ce cadre un soutien administratif.

MediService est aussi depuis longtemps une pharmacie en ligne suisse, qui permet de renouveler des ordonnances facilement et en toute sécurité. Commander ses médicaments en ligne chez MediService est à la mode, ce qui s’explique entre autres par le fait que notre compte client en ligne est très facile et convivial à utiliser. De nombreux clients apprécient ce service de commande disponible 24 heures sur 24 et font appel à la pharmacie par correspondance MediService avec livraison sans frais de port.